Gregg Braden, un des artisans de la passerelle entre science et spiritualité.

Scientifique, archéologue, ingénieur dans l’aéronautique, informaticien, conférencier et auteur de renom, Gregg Braden a réussi à démontrer l’accélération de la fréquence de résonance de la planète Terre. Il attire ainsi l’attention sur ce que les plus sensibles tentent de faire entendre depuis des dizaines d’années : Le changement de paradigme. Celui qui provoquerait le changement de la polarité terrestre, des rythmes de la nature, et donc de notre réalité connue. Notre basculement dans une nouvelle ère.

Outre ces fondements, Gregg Braden voyage depuis plus de 25 ans à travers le monde, sur des sites archéologiques qui laissent perplexes les plus brillants chercheurs. Des pyramides d’Egyptes, aux sommets Tibétains, en passant par les vestiges millénaires du Pérou, il nous donne une lecture tout à fait nouvelle de textes sacrés anciens et des découvertes de terrain, nous offrant à penser, qu’effectivement, nous sommes beaucoup plus créateurs que ce que notre science veut bien nous le dire, et que tout notre système planétaire se gère par cycles. Cycles que nous pouvons donc, par nature, prévoir. Ce qui positionne l’Humain dans la course infinie de l’Univers et nous laisse un aperçu de ce que serait demain…

Aussi, toujours en partant de données et d’observations scientifiques, de recoupements et de collaborations avec des pairs (le fameux généticien Bruce Lipton et le neuroscientifique Joe Dispenza, notamment), Gregg Braden attire notre attention sur la conception même de notre corps, de ses rythmes et interconnections. Il démontre clairement et brillamment la puissance de nos pensées, celle de la prière, de notre capacité naturelle à vibrer et ainsi à jouer avec le courant magnétique dans lequel nous évoluons pour matérialiser la vie. Il démontre notre pouvoir créateur.

Le fruit de ses recherches et de ses collectes patientes nous présente le monde, l’Univers et nous-même sous un jour très nouveau, car intimement connectés, intriqués même, et donc en constante communication. Il démontre scientifiquement les bases sur lesquelles se sont établies les médecines holistiques, ou dites alternatives, le pouvoir de l’intention et même le fondement des religions dans leur sens premier (c’est à dire sans nos siècles d’interprétation erronée).
Il révèle que nous sommes véritablement un Tout. Un. D’où cette vision simple d’être part de Dieu.

Gregg Braden propose des conférences en Europe et aux États Unis, la visites des sites archéologiques sur lesquels ses recherches l’ont conduit et surtout des émissions de grande qualité sur la chaîne GAÏA (www.gaia.com) dans lesquelles il nous décrit point par point ses découvertes, pour nous amener à regarder autrement notre monde et les extraordinaires potentiels qu’il nous suggère. Gaïa est diffusée en langue Anglaise mais propose un sous-titrage. Payante, à raison de 20€ pour trois mois d’abonnement (entre autres), elle délivre par cette série nommée The Missing Links ( Les Chaînons manquants) le meilleur de Braden. Vous en ressortirez transformés.
Outre ces vidéos, Gaïa propose d’autres nombreux enregistrements inspirants sur les thèmes de l’ouverture de conscience, les sites mystérieux de la planète, le développement personnel, etc.

Le site de Gregg Braden (en Anglais) : https://www.greggbraden.com/

Un interview, doublé en Français, de 30mn, plein d’outils : https://www.youtube.com/watch?v=Qvh_FWvxtlw Un très bon aperçu de la pensée et des conclusions de Gregg Braden.
Cette pensée, partagée par un nombre chaque jour plus important de nos contemporains, que je souhaite vous présenter via ses pages, car base de ma résilience : L’énergie est partout.

Une vidéo d’une de ses conférences sur le thème de son livre La Divine Matrice, la qualité en est moyenne, mais elle est doublée en Français : https://www.youtube.com/watch?v=eHe0UTJdVU4
Cette vidéo dure 4h.

Ces liens concernant Gregg Braden ne sont pas exhaustifs. Prenez le temps d’entreprendre vos propres recherches en tapant son nom sur la toile ; la quantique d’aujourd’hui nous offre un tableau très ample de ce que fut hier, tout en nous promettant le meilleur pour demain.
Poussez votre curiosité. Cela vaut la peine.