Sur le chemin, on rencontre des gens, on s’ouvre à une autre réalité, on découvre des vidéos, et des écrits… Voici les lectures qui ont en moi enclenché des prises de conscience. Les bibles, et les premiers feuillets qui guident.


LES BIBLES :

– Le Pouvoir du Moment Présent d’Eckart Tollé.
Indiscutablement à lire, ce livre aura marqué le début de notre siècle (sérieusement!). Son enseignement est simple, mais néanmoins profond, et aura aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix ! Au cœur de cet enseignement : En vivant le moment présent, nous transcendons notre ego et accédons à un état de grâce, de légèreté et de bien-être .
Ce livre métamorphosera votre vie.

NB: Vous êtes conviés ici, en bas de page, à proposer à votre tour les lectures qui vous auront inspiré(s)…

– Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch

Premier tome d’une série de quatre livres, dont le succès a eu un retentissement mondial, ces pages décrivent, en fait, un entretien, qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l’homme doit-il souffrir ? Qu’est-ce que le bien et le mal ?

– Les 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

Don Miguel révèle la source des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

– Le Centre de l’Être de Karlfried Von Dürckheim

Dürckheim nous donne ici de précieuses indications sur la notion de transcendance, sur ce qu’il appelle « l’expérience religieuse au-delà des religions » et sur l’importance de l’amour et de l’érotisme dans la quête spirituelle. De profonde humanité, cet homme sut, dans son enseignement, réconcilier Orient et Occident.

– Un Homme Debout de Franck Lopvet

Un nouveau paradigme, pour l’homme d’aujourd’hui :
« Dieu est un cloporte, un assassin et une pute, la subtilité, comme la vulgarité. Dieu est TOUT. Il est inutile de faire le bien pour se protéger de la vie. Il n’y a pas une attitude qui plaise à la vie, car RIEN ne lui déplaît : TOUT est la Vie ! »
Vision inédite et axée sur l’Humain. A lire.

– Jamais Le Soleil Ne Voit L’Ombre de Samuel Stemmer

Ouvrage ludique et illustré qui aurait pu s’appeler « Le Bonheur pour les Nuls » ou « L’éveil en 20 minutes », il y aborde à travers 200 thèmes différents l’art de rayonner, de vivre et d’aimer, offrant au passage un éclairage nouveau sur les grands mystères de l’humanité (loi d’attraction, voyage astral, civilisations anciennes, extase spirituelle, immortalité…). Au travers de contes, de citations, d’exercices et de réflexions, découvrez un livre désarmant de simplicité, mêlant psychologie, philosophie, science et spiritualité, et laissant une digne place à votre intuition car il se lit au hasard !…

LES PREMIÈRES LECTURES, POUR UN ABORD FACILITÉ :

– L’Âme du Monde de Frédéric Lenoir

Sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent « l’âme du monde » – la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers.
Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre… Un conte initiatique à lire et à transmettre.

– Sérénité – 25 histoires d’équilibre intérieur de Christophe André

Nous aimerions rester toujours sereins…
Mais la vie nous bouscule, nos démons intérieurs se réveillent  : alors, nous nous angoissons, nous nous désespérons, nous nous éparpillons. Nous souffrons.
Au travers de 25 histoires et de leurs enseignements, ce livre vous propose d’avancer, à votre rythme et à votre manière, sur le chemin de l’équilibre et de la sérénité.

– Et Tu Trouveras Le Trésor Qui Dort En Toi de Laurent Gounelle

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière. Elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

– Ta 2ème Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu n’en as Qu’Une
de Raphaëlle Giordano

Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… Camille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

– L’Art de L’Essentiel de Dominique Loreau

Vous allez me dire : « Mais… Je ne vois pas le rapport !? ».
Je m’explique : Se délester du superflu, c’est aussi se délester de ses problèmes. Pour désencombrer sa vie, jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais encore comme une philosophie et un art. Régulièrement, nous sommes confrontés à devoir jeter ce qui ne nous sert plus, ce qui appartient au passé, pour faire de la place à ce qui vient et l’accueillir au mieux… Cet ouvrage est indispensable pour ne plus souffrir de la confusion entre avoir et être !…

Et maintenant, c’est à vous de partager vos lectures inspirantes, juste dans les commentaires…