Grâce à Internet aujourd’hui, nous pouvons rencontrer davantage de personnes,  nous regrouper autour de sujets communs et accéder à une information plus fiable, élargie et facettée.
Nos sources ne se limitent plus au seul petit écran télévisuel et aux actualités des chaînes publiques. Nous osons penser par nous-même et regarder d’un autre promontoire. Heureusement !

Vous connaissez sûrement des journalistes indépendants et passionnés, qui exercent avec talent et clairvoyance pour vous offrir le meilleur et le plus sûr de l’info. Je pense notamment à Natacha Polony (https://polony.tv/ ) et à
Michel Onfray ( https://michelonfray.com/) …
Lilou Macé a suivi cet esprit d’indépendance et cette envie de se positionner fièrement en marge du tout-bon-à-penser en créant la pétillante et inspirante Télé de Lilou  
ici:        https://www.lateledelilou.com/#

Sur ce support, Lilou vous présente les interviews qu’elle organise avec les éveilleurs d’aujourd’hui. Elle se déplace à leur rencontre, profite d’une conférence pour les interroger pour vous et vous livre ainsi leurs pensées inspirantes en mouvement !
Elle a rencontré une myriade de ceux qui posent le nouveau paradigme de demain et met à votre portée nombreuses réflexions, discussions, concepts et éclaircissements qui font grandir et mieux vivre.


J’ai connu Gaïa TV lorsque j’ai suivi les documentaires stupéfiants de Gregg Braden.

C’est sur cette chaîne payante qu’il transmet, de manière claire et enrichie, ses découvertes, recoupements et recherches, à propos de l’Univers quantique, l’observation que les scientifiques réalisent de la nature, des décodages et messages des civilisations anciennes et de nos nouvelles certitudes sur notre corps et sa chimie, ses vibrations, notre conscient et ses possibilités insoupçonnées. Passionnant.

Outre Gregg Braden, Gaïa TV propose un large panel de documentaires sur la recherche et la spiritualité, le bien-être et la connection profonde à soi.
Les vidéos sont en Anglais et disposent d’un sous-titrage Anglais.
Y sont proposés des packages de tarifs, dont un de 3 mois à 20€ qui est parfait.                  → https://www.gaia.com/

Une présentation courte de la chaîne ici : https://www.youtube.com/user/gaiamtv

L’épisode 1 de la série Missing Links par Gregg Braden :

Le film-documentaire : What the Bleep Do We Know ? ( Que sait-on vraiment de la réalité ? )
-Dans le terrier du Lapin Blanc…-

mélange les genres en abordant la neurologie, la physique quantique, l’épistémologie -remise en question des sciences-, l’ontologie -qu’est-ce que l’être?- , la métaphysique et la spiritualité.

Le film intègre des interviews de spécialistes reconnus et des expériences scientifiques pour conduire une réflexion sur l’Homme, l’Univers et l’unification intriquée suggérée par la quantique.

Les idées traitées sont les suivantes :

  • L’univers se construit non pas par la matière, mais par la pensée.
  • Ce qui fut considéré comme « un espace vide » , n’est pas vide.
  • Nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel ne se résument pas à de simples observations, mais plutôt à la façon dont nous appréhendons la réalité.

Ce film date de 2004 et fut primé 6 fois. Ont suivi un livre et un DVD.
Ce film illustre les découvertes majeures de notre temps. Je vous le recommande très vivement.

Il est un peu long, prévoyez du temps (2h30) :   https://www.youtube.com/watch?v=pG8V8680rgY
Maisje vous promets que vous ne serez pas déçus.

Pour un premier pas dans cet univers voici :
Une petite vidéo de 10mn qui pose le basculement de notre science matérialiste vers la science quantique.
C’est court, c’est clair, c’est le minimum à retenir :

Oui, c’est … Matrix !

Spirit est le « mook » (magazine + book) de Psychologies magazine.
Il s’agit du cousin de Psychologies magazine; il s’adresse aux chercheurs de réalisation personnelle et regroupe tout ce qui contribue à agrandir notre conscience, de soi et du monde.
Il accompagne la quête existentielle, la recherche de ce qui nous dépasse et nous relie à la dimension non-matérielle de l’existence. Une quête du lumineux, l’expérience et le partage de tout ce qui nous éclaire et nous fait rayonner.
SPIRIT. Par Psychologies.