Ce musicien-compositeur Néo-zélandais hors pair et passionné, nous propose une expérience entre musique et science, où les notes et leurs vibrations prennent forme physiquement :
Nous savons que tout, TOUT, est énergie, lumière, vibration… Nigel nous permet de le constater avec ce clip vidéo. Il y joue de la batterie et du synthé et s’accompagne d’instruments de fortune (fabriqués avec des cartes à jouer, notamment). Le clip s’intitule ‘Cymatics’, cymatique en français, la science qui permet de rendre les fréquences sonores visibles. 

Genèse: Interloqué par la synesthésie, un syndrome dans lequel ceux qui en sont atteints voient des couleurs lorsqu’ils entendent un son et à l’inverse, entendent un son pour chaque couleur visualisée, Nigel est « remonté » tel un Sherlock Holmes sur les traces des ondes sonores…
Faits: Les fréquences auditives sont faites de vibrations, à la base invisibles. Mais en ajoutant de la matière à une performance musicale, Nigel parvient à nous faire « voir » le son.
Parlant. Et Superbe.

Après avoir vu les images qui suivent, prenez le temps de mettre en corrélation les faits ici présentés et ce qu’on nous serine depuis 2’000 ans : « La pensée est créatrice, elle créé la matière »…
Rappelez-vous de Nicolas TESLA qui expliquait que « la pensée est une vibration »…
Nous organisons chacun sa réalité par nos émissions mentales… Donc :
QUAND ON VOUS DIT DE PENSER POSITIVEMENT !!!

Cymatics : L’expérience, « voir » le son  / Résonance sonore des particules: Avec le sable, un liquide ou en jouant avec du gaz…
 : https://www.youtube.com/watch?v=Q3oItpVa9fs&t=260s

Et la musique est BOOOONNE !!!

Nigel a produit plusieurs albums et tenté autant d’expériences scientifiques de création par la vibration sonore. Son travail est présenté sur sa chaîne YouTUbe :
https://www.youtube.com/user/JohnStanfordMusic/videos
Régalez-vous les yeux, les oreilles et les méninges !…