Alchimiste moderne, auteur et conférencier, Patrick Burensteinas est « tombé » dans le monde des métaux lorsqu’il était petit ! Fils d’un brocanteur-récupérateur-de-métaux-et-ferrailles-diverses, il devient physicien, puis… Alchimiste ! Pour les mauvaises raisons ! Jusqu’à ce qu’il se transforme lui-même…

Penché sur son creuset, à travailler les poudres, les sels et les principes de transmutations métalliques, il a cheminé vers le secret des alchimistes et a percé leur langage : L’alchimie dépasse la simple matière et nous conte, dès le VIIème siècle en Arabie, puis en Egypte, dans l’Italie médiévale et enfin sur les bords de la Seine à Paris, la transcendance du cœur des hommes.

Le voyage initiatique, transmis par codes et symboles alambiqués à travers les époques, est un manuel spirituel pour que chacun puisse s’élever et atteindre la meilleure version de lui-même.

Pétri du savoir des anciens, infusé d’écrits millénaires, Patrick Burensteinas a su établir les correspondances entre l’hermétisme, les magies sacrées, la Kabbale, les croyances du pourtour méditerranéen et la spiritualité d’aujourd’hui.

Avec une verve de conteur truffée d’humour et d’images en paraboles, ses conférences nous ouvrent une lucarne lumineuse vers la fabrication de notre propre pierre philosophale.C’est un ravissement que d’ouvrir le livre des recettes alchimiques avec un guide comme cet homme, qui nous emmène (sur le terrain, réellement, en organisant des séjours!) de Bruxelles à St Jacques de Compostelle, en passant par Paris et le Mont St Michel, à la lecture des signes gravés dans les pierres de notre architecture millénaire.

Les vidéos de ces voyages sont ici :
http://www.voyage-alchimique.com/bo-voyage-alchimique-gorges-combe/

La quête de l’alchimiste / Patrick Burensteinas sur INRESS :
https://www.youtube.com/watch?v=vGORBHsQrlI
En langage des oiseaux, percer la bulle de l’ego qui nous enferme, pour laisser passer la lumière et ainsi dissiper l’ombre, rétablir l’Unité avec le Tout…
Les textes les plus antiques disent la même chose, décrivent la même voie de salut pour l’Homme, et semble-t’il parlent cette même langue.

L’alchimiste, en travaillant dans son atelier, transmute ce qu’il est (matière) en lui ôtant, de manipulation en manipulation, des principes (ombres/aspects egoïques), jusqu’à obtenir l’or de ce qui le compose intrinsèquement, puis enfin le transmuter en pur esprit (lumière)…
Travailler le creuset, c’est travailler sur soi.
Conférence de Patrick oragnisée par BTLV (1h) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZZ9RBvG30Zg&t=292s

Conférence au Canada (2h45), pour aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=UBgAefDqLt0